Résidence de création


Depuis 2021, nous soutenons aussi les acteurs du spectacle vivant dans le cadre de résidences de création et/ou de production.

  

Ho Ling (Hong Kong), danseuse diplômée de SEAD (Autriche), dans le cadre de sa nouvelle création. Résidence de 10 jours en juin 2023. Sortie de résidence pour Les Jeudis de Lentillères. Création l’Atelier du Bas Cros.

Trio Trafalgar (février 2023). Deux résidences d’une semaine. Texte et son de Pierre Luciani, Marie Lo Pinto, Jasmin Limans, Fabien Drouet, avec présentation de sortie de résidence lors des Journées du Patrimoine à La Bastide-Clairence, organisées par l’association Clarenza, Pays Basque. Deuxième présentation à la librairie Le Point sur la Ligne à Largentière.

SEAD-Salzburg – Experimental Academy of Dance, Autriche (août 2022). 7 danseurs en formation de SEAD, pour une résidence d’une semaine, dans le cadre du festival Tout le Monde dehors ! Création l’Atelier du Bas Cros. Performance in situ.

Compagnie La Corde Verte (Limoges) résidence de 7 jours (juillet 2021), avec le danseur Yoram Karoubi (SEAD Salzburg)et le comédien Yann Karaquillo dans le cadre de l’inauguration de L’Atelier du Bas Cros, à partir d’un texte de Jasmin Limans « L’invention de l’Amérique ». Performance « La grande folie ».

Compagnie Soleil Vert (Marseille)
Résidence de 15 jours (juin 2021) « L’extraordinaire n’aura pas lieu » à partir d’un texte de Eugène Savitzkaya « En vie », publié aux Éditions de Minuit (1995).